pit976
samedi 20 mai 2006 à 15:23
On va pas faire un topic sur chaque problée de la société...Pourquoi on est 36 dans ma classe ? réagissez... Pff
c'est drole mais le rap sa sert justement à parler des problèmes de société donc si t'a pas compris ça c'est que t'as rien compris au rap...
Je voulais réagir à plusieurs choses que j'ai lu mais avant je voudrais préciser que je suis blanc, mes parents sont instituteurs donc de classe moyenne, et j'ajouterai qu'ils ont toujours été derrière moi notamment sur le plan scolaire....
1) Il est clair que des rebeus et des renois subissent du racisme venant des autorités, du système ou dans la vie de tous les jours (logement, taf, boite...) , mais par ce pretexte, certains qui subissent ça voudraient se venger sur des blancs parce qu'ils en seraient la cause ?
-> c'est pas parce que certains blancs sont racistes que tous les blancs sont racistes (d'ailleurs Le Pen fait 20% et je pense pas que les 80% restant soit tous renoi et rebeu...donc pas d'amalgame et dans tous les sens possibles) donc je vois pas l'interet d'attaquer un mec gratuitement alors que tu sais meme pas si il est raciste.
->Si on suit la logique de l'acte : je suis victime de racisme, c'est tellement mal que je vais etre raciste aussi...

Donc en gros tu te plains d'un truc et tu le fais subir à d'autres
->Surtout que la haine appelant la haine, cela ne va que contribuer à accroitre le racisme et encourager le climat de haine et de tension. (puisque le type qui subit sa a de fortes chances de devenir racistes à son tour et ainsi de suite).
2) Parce que je suis issu d'une classe moyenne et que mes parents avaient les moyens de m'aider, je suis responsable de la pauvreté et de la ghettoïsation (

) ? Certains me cracheraient dessus alors qu'ils ont la haine de ne pas etre comme moi (

) ? J'aimerais bien que ceux qui pensent ça me dise ce que je dois faire d'après eux alors...
3) -Des politiciens blancs ont pris des mauvaises décisions, je suis blanc alors je devrais payer pour ça ?
-des esclavagistes blancs ont fait la traite des noirs, je suis blanc donc je suis responsable de cela ? (l'esclavagiste, comme le raciste, n'a pas de couleur...)
Nous sommes la nouvelle génération, on a peut etre une chance de corriger toutes les erreurs faites par les générations antérieures, alors saisissons la et construisons ensemble la nouvelle identité de la France ! (ça commence déjà par botter le cul à sarko, Le Pen et De Villiers...)